Monde

Maroc : Après l’Allemagne et l’UE un géant américain monte 2 gros projets

Maroc : Après l’Allemagne et l’UE un géant américain monte 2 gros projets

Après l’Allemagne et l’Union européenne c’est au tour des USA, depuis peu premier investisseur au Maroc (détrônant la France), de tirer sur le gros filon de l’hydrogène vert. Le ténor américain CWP Global a jeté son dévolu sur deux gros projets au sud du Maroc, après avoir passé deux ans à étudier l’affaire sur le terrain. L’annonce a été faite ce mercredi 21 décembre.

On a appris à travers un communiqué que le PDG du géant américain opérant dans les énergies renouvelables, Mark Crandall, est venu en personne piloter ce dossier. Il a travaillé sur place avec ses experts dépêchés sur les lieux depuis 2019 pour cerner les ressources solaires et éoliennes de la région. Le premier projet, dénommé AMUN (15GW), verra le jour à Guelmim-Oued Noun, rapporte Le 360.

Le second projet, encore plus imposant, a été évoqué dans les détails par le patron de CWP Global et les opérateurs économiques et industriels du Maroc. «Le Maroc fait partie d’un des très rares pays à plus fort potentiel pour la production et l’exportation de molécules vertes. Selon nos estimations, il pourrait capter entre 5 et 10% du marché mondial de l’hydrogène vert. Nos installations au Maroc seront des projets de grande envergure, particulièrement dans les Provinces du Sud», a déclaré Mark Crandall à Casablanca.

Enfin sachez que CWP Global, l’un des géants mondiaux en matière de projets dans les énergies renouvelables, s’active désormais dans les 5 continents, avec ses nouvelles unités en Europe et en Australie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut