Société

Monde: Daily brief du 17 novembre 2022: La Russie porte la « responsabilité ultime » de la chute du missile en Pologne, selon Blinken

Monde: Daily brief du 17 novembre 2022: La Russie porte la « responsabilité ultime » de la chute du missile en Pologne, selon Blinken

Guerre en Ukraine : La Russie porte la « responsabilité ultime » de la chute du missile en Pologne, selon Blinken

Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a assuré que la Russie portait la « responsabilité ultime » de la chute meurtrière d’un missile en Pologne, alors qu’une enquête doit déterminer d’où celui-ci a été tiré. « Quelle que soit la conclusion de l’enquête, nous savons déjà la partie qui porte la responsabilité ultime pour cet incident tragique : la Russie », a-t-il déclaré.

 

Le Kremlin estime que les souffrances de civils sont la « conséquence » du refus de Kiev de négocier 

Les souffrances de civils en Ukraine, confrontés en plein hiver à des coupures d’électricité après les frappes russes sur les infrastructures énergétiques, sont « la conséquence du manque de la volonté de la partie ukrainienne de régler le problème, d’entamer des négociations, son refus de chercher un terrain d’entente », a jugé le porte-parole du Kremlin, DmitriPeskov.

 

L’accord sur les céréales ukrainiennes prolongé de 120 jours supplémentaires

 

Moscou confirme la reconduite de l’accord céréalier « sans aucun changement »

La Russie a confirmé jeudi la reconduite « sans aucun changement dans ses termes et sa portée » de l’accord sur les exportations de céréales ukrainiennes, après que la Turquie, l’Organisation des Nations unies et l’Ukraine ont annoncé sa prolongation plus tôt dans la matinée.

 

 

Nouvelle vague massive de frappes russes contre l’Ukraine ce jeudi

Plusieurs régions d’Ukraine, dont celles Dnipropetrovsk et d’Odessa, ont connu une nouvelle vague de bombardements russes jeudi matin pour la première fois depuis des semaines, ont annoncé les autorités ukrainiennes

 

Mardi 15 novembre, l’Ukraine a essuyé le “plus grand nombre de frappes menées par la Russie en une seule journée depuis la première semaine de l’invasion”

Dans son rapport quotidien publié sur Twitter, le ministère de la Défense britannique informe qu'”au cours de l’après-midi du 15 novembre, la Russie a effectué jusqu’à 80 frappes de missiles à longue portée, principalement contre des cibles d’infrastructures électriques à travers l’Ukraine”.

Energie solaire : l’Algérie titille le n°1, le Maroc et elle a de sacrés atouts

L’Algérie et l’Italie, qui ont paraphé de gros contrats sur les hydrocarbures, font route ensemble vers les énergies renouvelables. La Sonatrach et Eni ont monté dans ce sens un laboratoire spécialisé dans l’énergie solaire, Solar Lab et ont lancé dans la foulée le chantier de la centrale solaire photovoltaïque BRN2.

Poutine poursuit son plan : Pétrifier l’Ukraine dans le froid hivernal, l’OTAN spectateur

Lentement mais sûrement le maître du Kremlin, Vladimir Poutine, déroule son effroyable plan entamé le 10 octobre 2022 : Pétrifier l’Ukraine dans le froid hivernal pour l’amener à signer sa capitulation. Une capitulation qui abrègerait aussi les souffrances des Russes dans une guerre qu’ils croyaient éclair. Une centaine de missiles balancés sur le territoire ukrainien le 15 novembre 2022 et une autre salve ce 17 novembre. Ces assauts ont un seul but : Paralyser tout le réseau électrique pour que les Ukrainiens ne se chauffent pas alors que la neige commence à tomber…

Coupe du Monde : Macron rompt enfin le silence et ce qu’il dit détonne…

Le président français, Emmanuel Macron, un ami du Qatar, faisait le dos rond face au raffut autour de la Coupe du Monde, il a rompu le silence ce jeudi 17 novembre. Il a déclaré qu’il ne faut pas «politiser le sport»…

Jamais un Mondial n’a défrayé autant la chronique, et le soufflet ne retombe pas à quelques jours du démarrage de la Fête du football. «Je pense qu’il ne faut pas politiser le sport. Ces questions-là, il faut se les poser quand on attribue l’événement», a-t-il asséné à Bangkok, rapporte Le Point.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut