Société

Monde-Daily brief du 27 avril 2023: Alliés et partenaires de l’OTAN ont livré à l’Ukraine 230 chars et 1 550 véhicules blindés

Monde-Daily brief du 27 avril 2023: Alliés et partenaires de l’OTAN ont livré à l’Ukraine 230 chars et 1 550 véhicules blindés

Guerre en Ukraine : Alliés et partenaires de l’OTAN ont livré à l’Ukraine 230 chars et 1 550 véhicules blindés

Les alliés de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord et leurs partenaires ont fourni à l’Ukraine, depuis le début de l’offensive russe, 230 chars de combat et 1 550 véhicules blindés, a annoncé jeudi le secrétaire général de l’Alliance, Jens Stoltenberg.

 

Un mort et plus de vingt blessés par une frappe russe à Mykolaïv

Quatre missiles Kalibr se sont abattus sur la ville de Mikolaïv, dans la nuit de mercredi 26 à jeudi 27 avril, causant la mort d’une personne et en blessant une vingtaine d’autres.

 

Une “anxiété généralisée” côté russe en vue d’une contre-offensive ukrainienne, selon l’ISW.

 

Le Premier ministre ukrainien invite le pape François à visiter son pays

Le Premier ministre ukrainien Denys Chmygala invité jeudi le pape François à visiter son pays et lui a demandé son aide pour rapatrier les enfants ukrainiens emmenés en Russie par les forces de Moscou.

Pétrole : Les pays producteurs ont tenté de “racketter” les acheteurs, raté, les prix plongent

À la surprise générale 7 pays (Irak, Algérie, Arabie saoudite, Emirats arabes unis, Oman, Koweït et Russie) avaient annoncé en mars dernier une baisse brutale de la production de pétrole pour doper la demande et par conséquent les prix. Et bien c’est raté. Les incertitudes qui planent sur l’économie mondiale – la guerre en Ukraine, les bruits de botte à Taïwan, les velléités nucléaires de la Corée du Nord… – ont été plus fortes que les savants calculs des producteurs de pétrole. Résultat des courses : les prix du brut ont plongé hier mercredi 26 avril à la clôture sur les marchés…

Algérie : L’inflation à 2 chiffres qu’on n’attendait pas, comme chez les voisins tunisien et marocain

On parle beaucoup de la flambée des prix chez les voisins – le Maroc et la Tunisie – mais très peu des tourments des consommateurs algériens. Et bien les choses vont changer après le dernier bulletin de l’Office national des statistiques (ONS). Le pays file droit vers une inflation à deux chiffres. Pourtant le gouvernement avait reculé sur la levée des subventions pour contenir l’inflation, elle frappe quand même…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut