Portrait

Portrait de Mohamed Taïeb Youssefi, nouveau Président Directeur Général de l’Agence Tunis-Afrique-Presse

Le nouveau Président Directeur Général de l’Agence Tunis-Afrique-Presse (TAP) est Mohamed Taïeb Youssefi  né le 19 novembre 1956 à Sidi Bouzid.

Détenteur d’un doctorat en sciences politiques, M. Taïeb Youssefi est aussi titulaire d’une maîtrise en journalisme de l’Institut de presse et des sciences de l’information (IPSI) et d’un Diplôme d’Etudes Approfondies en sciences politiques.  Il est également diplômé de la 27e promotion de l’Institut de Défense Nationale.

Youssefi a entamé sa carrière professionnelle en 1981 à l’Agence Tunis-Afrique-Presse avant d’être nommé en 1989 attaché de presse au ministère de la Justice.

En 1990, il a assuré la même fonction au sein du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières avant d’occuper en octobre de la même année le poste de chargé de mission auprès du Premier ministère.

Le nouveau président Directeur général de la TAP a été nommé en février 2010 au poste de chef de cabinet du Premier ministre.

Mohamed Taïeb Youssefi a publié plusieurs études et recherches académiques dans plusieurs périodiques et publications spécialisées. Il a également enseigné à l’Ecole Nationale de l’Administration (ENA).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut