Monde

Pourquoi le ministre de Justice de Hambourg a-t-il bloqué l’avis de recherche d’Anis Amri?

Pourquoi le ministre de Justice de Hambourg a-t-il bloqué l’avis de recherche d’Anis Amri?

anis amri avis

 

Le quotidien allemand Die Welt a indiqué hier que le ministre de la Justice de Hambourg Tiff Steffen a bloqué la diffusion de l’avis de recherche contre Anis Amri par peur de propager « un discours de haine » islamophobe.

En effet, le membre du parti des Verts a empêché la police d’utiliser les réseaux sociaux dans la diffusion à grande échelle des portraits d’Anis Amri, abattu à Milan le 23 décembre 2016. Il a indiqué sa peur de laisser des commentaires haineux de submerger la page de la police. Aussi, Hambourg et Brême en tant que Villes-Etats n’ont pas encore adopté le nouveau règlement fédéral sur les avis de recherches. Dans ce contexte, le porte-parole de la police a expliqué : « C’est pourquoi nous avons dû refuser dans un premier temps la demande du BKA [Office fédéral de la police criminelle] de publier un avis de recherche sur Facebook».

Notons que cette position a été largement critiquée par l’opposition qui a qualifié sa démarche de « grave risque pour la sécurité de Hambourg ». De son côté, le FDP a reproché à Steffen de « ne pas avoir fait la différence entre l’essentiel et l’insignifiant. Lorsque des personnes sont victimes d’un attentat terroriste d’une ampleur inconnue en Allemagne, les commentaires à éventuellement attendre sur les réseaux sociaux sont à négliger».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut