Politique

Sommet de la Francophonie- Sihem Badi appelle à dévoiler les “vraies” raisons du report

Sommet de la Francophonie- Sihem Badi appelle à dévoiler les “vraies” raisons du report

Dans un post publié sur sa page officielle, l’ancienne Ministre de la Femme Sihem Badi a appelé la présidence de la République à dévoiler au peuple tunisien les vraies raisons du report du sommet de la Francophonie.

Expliquant que les organisateurs du sommet ne prennent en considération que les rapports émis par leurs services secrets et leurs services diplomatiques, Badi a affirmé que cet “échec” n’a rien à voir avec les raisons annoncées par les autorités tunisiennes.

D’après elle, ce report est dû principalement à “la situation des droits de l’homme, les assignations à résidence, les interdictions de voyager, les comparutions des civils devant des instance militaires et les arrestations arbitraires…”. 

Pour appuyer ces dires, Badi a publié des tweets “prouvant” que le sommet a été reporté pour des raisons politiques, tout en dénonçant le discours “haineux” du président de la République.

Rappelons que dans une déclaration accordée à France 24, l’ancien président de la République, Moncef Marzouki, s’est vivement félicité d’avoir contribué au report du sommet de la Francophonie qui aurait dû avoir lieu les 21 et 22 novembre de cette année.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut