Monde

Syrie : Tunis rappelle son ambassadeur

Le Gouvernement tunisien a rappelé son ambassadeur à Damas pour des “consultations”, a indiqué l’agence officielle TAP mercredi en citant un responsable du ministère des Affaires étrangères. “Étant donné l’évolution dangereuse de la situation syrienne, le Gouvernement tunisien a décidé de rappeler son ambassadeur à Damas”, a déclaré une source au ministère citée par la TAP. “Je n’ai rien reçu d’officiel à ce sujet”, a déclaré l’ambassadeur tunisien à Damas, Mohamed Laouiti, contacté depuis Tunis par l’AFP.

Le 7 août, l’Arabie Saoudite, poids lourd du monde arabe, a rappelé son ambassadeur à Damas pour dénoncer la répression en Syrie et a été suivie le lendemain par le Koweït et Bahreïn. Depuis le début de la révolte en mars en Syrie, Tunis est restée silencieuse, avant d’appeler, le 11 août, à la fin des violences et à un “dialogue sérieux” dans le pays.

Selon les groupes de défense des droits de l’Homme, la répression des manifestations en Syrie a fait environ 2 000 morts parmi les civils depuis la mi-mars.

Source : lefigaro.fr

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com