A la une

Taboubi “croque” Neila Nouira, flingue les ministres, en attendant Bouden à la réunion 5+5 [VIDEO]

La ministre de l’Industrie, des mines et de l’Énergie, Neila Nouira, n’était pas à son aise ce samedi 14 mai face au secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi. Ce dernier, qui a remis ses habits de combat, n’a pas été tendre avec le gouvernement…

 

Dans un discours très offensif, le leader de la centrale syndicale a déclaré à la face de la ministre que l’UGTT veut traiter avec des ministres qui décident et qui sont capables de trouver des solutions. Il a tenu ces propos lors de la clôture des travaux de la Fédération générale du pétrole. Une violente charge qui s’ajoute à celle sur le niveau effarant de la production d’énergie renouvelable en Tunisie. La ministre n’est pas venue pour rien!

 

Taboubi a déclaré ceci : “Je m’exprimerai sur la base des vertus inculquées par l’UGTT, notamment le principe de responsabilité. Nous voulons des ministres qui décident, qui sont en mesure de négocier et de mettre sur la table des solutions, surtout les ministères névralgiques tel que le département de l’Industrie. Hélas nous n’avons rien de tout cela, au contraire, nous sommes face à des ministres qui quittent les négociations en attendant les instructions du chef du gouvernement“, a dit Taboubi…

 

Il faudra beaucoup plus que l’ambitieux programme dévoilé il y a peu par Neila Nouira pour ramener Taboubi et compagnie à de meilleurs sentiments. La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, qui s’apprête à croiser le fer avec l’UGTT dans une réunion 5+5 décisive, sait à quoi s’attendre. Le bonhomme est très remonté manifestement et ne fera aucun cadeau au gouvernement…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut