TN beauté

TN Beauté : Les astuces beauté des femmes aux cheveux parfaits

TN Beauté : Les astuces beauté des femmes aux cheveux parfaits

Pour des cheveux parfaits , il faut choisir un shampoing adapté : 

Depuis quelques années, les marques de cosmétiques lancent des gammes de shampoings sans sulfate, sans paraben, sans silicone. Une réponse aux consommatrices de plus en plus averties qui veulent des produits plus sains, aux formules allégées, pour sublimer leurs cheveux. 

Faire attention à la température de l’eau :

Même en hiver, il est préférable d’utiliser une eau tiède voire froide pour rincer ses cheveux. En effet, plus l’eau est chaude, plus les écailles du cheveu s’ouvrent et se sensibilisent. 

Eviter les sources de chaleur : 

Comme on fuit l’eau chaude, on évite les autres sources de chaleur. Pour celles qui ne pourraient pas se passer du sèche-cheveux, il est recommandé de choisir un mode de température tiède, de diriger l’embout du séchoir dans le sens de la fibre capillaire et de finir le coiffage avec un air froid afin de fixer les écailles et éviter les frisottis.

Dormir avec une tête d’oreiller en soie : 

Le frottement des cheveux contre les vêtements et la taie d’oreiller peut, à la longue, les abîmer. la soie limite l’électricité statique et évite que les cheveux ne s’emmêlent ou tombent. Inutile de choisir la parure complète, l’oreiller suffit.

Bien nourrir ses cheveux : 

De la même façon que l’on hydrate sa peau, les cheveux ont besoin d’être nourris.

 il existe de très bons masques, sérums et huiles capillaires qui apportent tous les actifs nécessaires pour nourrir les fibres assoiffées. Certains pros conseillent d’appliquer l’après-shampoing avant le shampoing afin de soigner le cheveu sans l’alourdir.

Rester fidèle à ses produits : 

Changer de produits et/ou de marques régulièrement afin d’éviter que le cheveu ne s’habitue et que le produit perde en efficacité est inutile. En revanche, il est possible d’alterner des shampoings aux propriétés différentes comme un shampoing pour cheveux colorés et un shampoing réparateur.

Adapté son alimentation : 

 On mise donc tous nos espoirs sur les aliments riches en zinc, en fer, en omega 3 et les protéines qui ont un impact sur les follicules pileux et donc favorisent la repousse.

Prendre des vitamines : 

 C’est pour cela que les compléments alimentaires à base de protéines, de soufre, de vitamines A, B, C, D et E, de sels minéraux et d’oligoéléments sont recommandés. D’autres idées de compléments : le pollen riche en multivitamines, la levure de bière aux vertus purificatrices, la gelée royale aux propriétés régénératrices ou la lécithine de soja pour réparer.

Couper les pointes régulièrement  :

on coupe pointes et fourches. Le cheveux sera gainé, plus souple et plus fort pour affronter le changement climatique.

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut