Politique

Tunisie [Audio]: Mongi Rahoui “le gouvernement de Youssef Chahed a bradé la souveraineté nationale”

Le dirigeant au sein du Front populaire, Mongi Rahoui, a, dans une déclaration à Tunisienumérique, affirmé vendredi, 28 septembre 2018, que le gouvernement de Youssef Chahed avait bradé la souveraineté nationale et ne respectait pas l’indépendance de la Tunisie.

Il a ajouté que le gouvernement a également promis d’ouvrir les secteurs de l’agriculture et des services au profit d’investisseurs de l’Union européenne au détriment des jeunes agriculteurs et investisseurs tunisiens, soulignant qu’il prépare à une invasion étrangère du pays.

Le député du Front populaire a signalé que le gouvernement de Youssef Chahed a également fait un certain nombre de promesses de vente d’entreprises publiques et se vante du soutien de l’étranger dans ce choix, tout comme il a estimé que les ambassadeurs étrangers ont interféré dans le vote de confiance concernant le ministre de l’Intérieur de ce gouvernement. Rahoui a indiqué qu’il considérait cela comme “un gouvernement agent à la solde de l’étranger et une traîtrise nationale”.

En ce qui concerne les solutions pour la prochaine phase, Mongi Rahoui a affirmé qu’ils ont proposé un certain nombre de solutions constitutionnelles telles que l’activation des articles 97, 98 ou 99, mais n’ont pas reçu de réponse.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Déclaration de Mongi Rahoui, dirigeant du Front populaire

Commentaires

Haut