Societe

Tunisie [Audio]: Sami Tahri appelle le gouvernement à accélérer la prise de mesures sociales au profit du peuple

Le porte-parole officiel de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Sami Tahri a affirmé, dans une déclaration, mardi à Tunisienumérique que les manifestations étaient attendues et sont le résultat de mesures “antisociales” prises par le gouvernement.

Il a souligné que l’UGTT avait alerté le gouvernement de la situation actuelle et mis en garde contre les répercussions de cette situation sur les conditions sociales, estimant qu’elle s’oriente vers davantage de tension et d’escalade.

Tahri a indiqué que les protestations sont légitimes eu égard à la détérioration du pouvoir d’achat des citoyens, en particulier parce que le gouvernement n’a pas tenu compte des conséquences négatives de ces augmentations sur la situation du citoyen.

Le porte-parole de l’UGTT a souligné que l’Union générale tunisienne du travail appelle à ce que ces manifestations se passent dans un cadre pacifique, car elles constituent un droit légitime et ne doivent affecter ni la sécurité des biens et des personnes ni attaquer le domaine public et privé.

Il a ajouté que le gouvernement devrait accélérer la prise de mesures sociales pour les familles dans le besoin, celles à faibles revenus ou bénéficiant du salaire minimum, appelant le gouvernement à être transparent avec le peuple.

Tahri a souligné que la situation dans le pays est difficile et les manifestations devraient s’élargir car ce sont les couches pauvres et marginalisées, voire la classe moyenne qui sont touchées par les mesures du gouvernement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Déclaration de Sami Tahri, porte-parole de l'UGTT

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com