Societe

Tunisie – Drôle de pays qui réduit ses citoyens à la mendicité et qui les arrête quand ils mendient

Une information qui a attiré l’attention, en cette matinée du mardi 11 septembre relatait les prouesses des agents de police qui ont mené, hier, une large campagne sécuritaire sur pratiquement toute l’étendue de la capitale et qui a permis d’arrêter un certain nombre d’individus. Il y avait ceux qui faisaient l’objet d’avis de recherches, il y avait, aussi des délinquants de tous genres… Mais ce qui a nous a interpellé, essentiellement, c’est que parmi les dizaines de personnes arrêtées et qui ont dû passer deux nuits dans les geôles, en attendant d’être déférées devant le juge, mercredi matin, il y avait neuf mendiants et sept individus qui se sont érigés en gardiens de parkings.

Ce qui est  étonnant c’est qu’avec la crise et le pouvoir d’achat des citoyens qui est tombé à zéro, de nombreuses personnes, y compris des chefs de familles, sont réduites à la mendicité, ou alors, à passer au « système D ». Quand un individu complètement fauché, flirte avec la limite de la légalité, essaye de gagner sa vie en s’improvisant, par exemple  gardien de parking, il se fait arrêter. Pour ceux qui n’ont trouvé aucun autre moyen de survivre que de demander l’aumône, ils sont aussitôt arrêter… C’est là qu’on n’y comprend plus rien !

Le gouvernement est-il à ce point   autiste pour ne pas s’apercevoir que les gens sont réduits à la mendicité ? Est-ce qu’ils ne se rendent pas compte, qu’à ce rythme, près de la moitié des tunisiens vont se retrouver en train de mendier ? Que vont-ils faire ? Mettre la moitié des tunisiens en prison ? D’un autre côté, est-ce qu’ils ont pu proposer un autre boulot au pseudo-gardien de parking, pour l’empêcher de faire ce qu’il fait, afin de nourrir les siens ?

Une situation inextricable qui nous rappelle un dicton bien de chez nous qui dit « Il le frappe, et en plus, il l’empêche de pleurer » !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com