Societe

Tunisie: La Compagnie phosphate de Gafsa a payé une voiture de 150.000 dinars pour le secrétaire d’Etat des Mines limogé, Hechmi Hmidi

Le porte-parole de la direction de la Compagnie de Phosphate Gafsa (CPG), Mourad Salmi, a révélé mardi que la compagnie avait acheté une voiture d’une valeur de 150.000 dinars au Secrétaire d’Etat des Mines limogé et accusé de corruption, Hichem Hmidi.

“Le ministère a demandé l’acquisition d’une voiture au concerné et la compagnie a répondu, ce qui est normal et légal”, a indiqué la même dans une déclaration à radio Shems Fm.

“Tous les types de voitures, y compris luxueuses, se trouvent dans la société et sont acquises pour les hauts responsables”, a-t-il ajouté.

Concernant la rapidité avec laquelle la voiture en question a été achetée en une seule journée, le porte-parole de la CPG a indiqué que “c’est normal, puisque la demande émanait du ministère de tutelle”. “L’accélération de la procédure n’est pas un crime”, a-t-il souligné.

On rappelle que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a limogé le ministre de l’Energie et des Mines et le secrétaire d’Etat aux mines ainsi que trois autres hauts responsables du ministère qui est actuellement rattaché à celui des Industries et des Petites et moyennes entreprises.

Commentaires

Haut