Tunisie: Le ministère de l’intérieur assure la protection de plusieurs personnalités politiques

Tunisie: Le ministère de l’intérieur assure la protection de plusieurs personnalités politiques

Le ministère de l’intérieur assure désormais la protection de plusieurs personnalités politiques et médiatiques, a indiqué une source proche du ministère de l’intérieur.

Suite à l’assassinat de Chokri Belaid, d’aucuns craignaient l’enlisement du pays dans le cercle infernal de la violence.

Plusieurs mesures exceptionnelles ont été prises tels le renforcement de la sécurité autour des maisons ou encore l’octroi d’une garde rapprochée des  personnalités politiques en question, a précisé la même source. Ainsi le porte parole du front populaire, Hamma Hammami ou encore le leader du parti républicain, Ahmed Nejib Chebbi ont reçu la protection du ministère de l’intérieur.

Des personnalités éminentes de la classe politique outre des journalistes ont été menacés de mort ces dernières semaines après l’assassinat de Chokri Belaid.

La veuve de Chokri Belaid avait, suite à l’assassinat de son mari, réclamé la protection du ministère de l’intérieur et à  averti qu’elle le tiendrait pour responsable si quoi que ce soit arrivait à sa famille.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut