Société

Tunisie- Parcmètre : Quand l’absurde s’invite dans le quotidien du tunisien

Tunisie- Parcmètre : Quand l’absurde s’invite dans le quotidien du tunisien

Encore au Lac !

On dirait que quelque part, en haut lieu, on est en train de s’escrimer et de se tortiller l’esprit pour trouver encore plus de moyens pour rendre la vie du tunisien plus difficile, et à la limite, invivable !

On tombe, tous les jours, sur des nouvelles décisions qui n’ont aucun sens, à part, peut-être, celui d’embêter le tunisien et l’empêcher de vivre sa vie et de faire ses courses.

La dernière trouvaille nous vient, ce jour, de la société qui gère les parcmètres dans les zones bleues de quelques quartiers de Tunis.

Quand on gare sa voiture, pour faire des courses d’à peine, 15 minutes, on tombe sur une machine qui nous demande de payer le prix d’une heure entière de parking ! Qu’à cela ne tienne ! Les tunisiens sont devenus blasés et ont, depuis longtemps, compris que tout ce qu’on leur propose comme service, c’est juste pour les arnaquer et leur soutirer un maximum d’argent, pour assouvir l’appétit gargantuesque de ses dirigeants.

Mais là où çà devient absurde, c’est quand le prix de l’heure de stationnement passe d’un dinar, à un dinar et cent millimes.

De sorte que, quand on gare sa voiture pour une quinzaine de minutes, non seulement on est appelé à allonger le prix d’une heure entière, mais, en plus, il faudrait prévoir des pièces de cent millimes. Car en mettant un dinar, la machine en demande plus, et refuse d’accepter toute autre pièce que celles de cent millimes. Elle n’est, apparemment, pas programmée pour calculer et rendre la monnaie. Et Elle refuse d’imprimer des tickets à 1DT500, par exemple, ne fonctionnant que par paliers d’une heure ! 

Pauvre Tunisie… Et, surtout… Pauvres tunisiens !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut