Societe

Tunisie: Un passeur de candidats à l’émigration clandestine arrêté à Gafsa

Un maillon important de la chaîne de l’émigration clandestine vers l’Europe , incarné par un passeur organisant les traversées de la morts, a été arrêté mercredi 18 octobre 2017 à Gafsa.

Le suspect se trouvait à la station de “Louage” dans le ville en train de se livrer à son business lorsqu’il a été épinglé par une unité de la police en possession de 91.000 dinars.

Originaire de Sfax, le passeur s’affairait à organiser le voyage de 30 jeunes candidats à l’émigration clandestine.

Suite à ses aveux, deux parmi les candidats à l’émigration clandestine ont été arrêtés et des avis de recherche ont été émis à l’encontre des autres.

L’arrestation de ce maillon important dans le processus de l’immigration clandestine , représente une bonne  prise car les autorités devraient se concentrer sur tous les éléments de la chaîne pour lutter contre ce phénomène .

On rappelle que 47 cadavres de migrants dont l’embarcation a fait naufrage le 8 octobre au large des îles de Kerkennah après une collision avec un navire de la Marine nationale, ont été repêchés jusqu’à présent.

Entre 80 et 90 jeunes se trouvaient au bord de l’embarcation de fortune lors du drame alors que seuls 38 ont été sauvés.

Commentaires

Top 48h

Haut