Societe

Tunisie [photo]:Ben Gharbia : des parties sont derrière les appels à l’anarchie à Ben Guerdane

bengharbia

Vendredi le 13 janvier 2017, à la suite de la visite effectuée par la délégation ministérielle à  Ben Guerdane, Mehdi Ben Gharbia, ministre des relations avec les instances constitutionnelles, a déclaré que les revendications des habitants sont tout à fait légitimes et que le gouvernement est décidé à établir une zone industrielle dans la région très prochainement.

Il a de même ajouté que la problématique du passage de Ras Jedir est d’origine libyenne et que le gouvernement a tout tenté pour résoudre le différend entre les parties libyennes, en assurant que la solution ne tardera pas à venir dans les prochains jours.

Par ailleurs, Ben Gharbia a invité les habitants à ne pas suivre les appels au chaos et à l’anarchie qui émanent selon lui de parties habituées à provoquer les manifestations chaque hiver dans le seul objectif est de changer la carte politique du pays et semer l’instabilité et le trouble en permanence.

Notons enfin que la situation à Ben Guerdane s’est particulièrement envenimée durant les trois derniers jours alors qu’à la base les habitants ont entamé des protestations pacifiques suite à la fermeture du passage frontalier avec Ras Jedir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut