Tunisie: Sit-in des supporters de l’Étoile pour réclamer le départ de Hafedh Hmaied

Plusieurs supporters de l’Étoile sportive du Sahel ont entamé, dimanche 1er avril 2012 au soir, un sit-in ouvert devant le siège du club pour exiger le départ de son président Hafedh Hmaied, accusé d’être responsable des contre-performances enregistrées par l’équipe.

Lors de ce sit-in entamé après la défaite à l’extérieur de l’Étoile face au CA Bizertin (0-1), les protestataires ont dénoncé la crises financière que connaît l’association, la mauvaise gestion et les résultats insuffisants, réclamant en particulier le départ du bureau directeur conduit par Hafedh Hmaied et la tenue d’une Assemblée générale élective dans les plus brefs délais.

Les manifestants ont accroché, sur la façade du siège du club, une affiche géante portant la photo du président du club accompagnée du slogan “tu me comprends…dégage”.

Commentant ces événements, Ridha Azaiez, le porte-parole du club a précisé que “le sit-in vise essentiellement le président Hafedh Hmaied”.

“Cette action n’est pas une conséquence directe de la défaite de l’Étoile face au CA Bizertin, mais une suite de la campagne menée depuis quelque temps contre le bureau directeur de l’Étoile”, a-t-il estimé.

Il a souligné que le président du club “est déterminé à poursuivre sa mission à la tête de l’association dont il est le président légitime”, ajoutant que les comportements de quelques groupes “n’influenceront pas les décisions du bureau directeur qui jouit d’un grand soutien de la part des supporters de l’équipe”.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut