news

Tunisie – URGENT : Fakhfekh sur le point de limoger ses ministres issus d’Ennahdha ?

Tunisie – URGENT : Fakhfekh sur le point de limoger ses ministres issus d’Ennahdha ?

La présidence du gouvernement vient de publier un communiqué dans lequel elle répond aux déclarations des dirigeants d’Ennahdha ce matin, lors d’un point de presse et hier, à l’issue de la réunion du conseil de la Choura.

La présidence du gouvernement assure avoir tout fait pour assurer la cohésion de l’équipe gouvernementale et de la coalition politique qui est derrière. Des efforts qui ont buté sur l’obstination d’Ennahdha de vouloir opérer des changements sur la formation gouvernementale.

La Kasbah assure que les propos tenus par les dirigeants d’Ennahdha témoignent de la volonté de ce parti de se dérober à ses responsabilités à l’égard du gouvernement telles que spécifiées dans les documents et engagements signés par tous les partis.

L’insistance d’Ennahdha de prétexter une affaire de conflit d’intérêt qui est du ressort de la justice, pour demander le changement du gouvernement a fini par créer la crise politique qui étouffe en ce moment le pays.

Pour toutes ces raisons et pour l’insistance d’Ennahdha pour se retirer de ses engagements en matière de cohésion gouvernementale, le chef du gouvernement a annoncé qu’il allait procéder, dans les heures qui viennent à un remaniement ministériel dans le sens de préserver les intérêts suprêmes de l’Etat.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut