Politique

Tunisie – Vidéo : Neji Jalloul : Nous avons les moyens de sortir le pays de cette crise en six mois

Le leader au sein de Nidaa Tounes et directeur général de l’ITES, Néji Jalloul, a assuré ce lundi, au micro de MosaïqueFM, qu’il n’est pas de ceux qui exigent le départ de Youssef Chahed. Il lui reproche, simplement, de n’avoir rien exécuté du programme électoral de Nidaa Tounes. Programme qu’il a été nommé pour mettre en œuvre. Neji Jalloul explique que la déviation du gouvernement des promesses électorales de Nidaa Tounes, a fait que  l’électorat a manifesté son mécontentement, en boudant les dernières élections.

Neji Jaloul a consenti que le système politique tel qu’il a été conçu en Tunisie, ne donne guère de marge au chef du gouvernement, pour entamer ses réformes et que celui-ci est en train de subir de nombreuses contraintes et freins et c’est, en réalité, Ennahdha qui est en train de gouverner en son nom.

Néji Jalloul a ajouté qu’il vaut mieux tard que jamais et que Youssef Chahed devrait s’atteler, immédiatement à exécuter le programme de Nidaa, pour sauver les meubles. Il a expliqué que Nidaa dispose de projets capables de sortir le pays de sa crise, en l’espace de six mois, ajoutant que de nombreuses situations catastrophiques comme la diminution de l’endettement, l’abaissement de l’inflation, ou le renflouage de la pharmacie centrale, ne demandent pas la mise en place de grandes réformes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut