Societe

Tunisie: Virus H1N1, instructions du ministère de la Santé après le 11ème cas de décès

Le Ministère de la Santé a appelé les citoyens au calme à la suite de 11 décès de patients infectés par le virus H1N1 sur les 136 cas recensés dans le pays, assurant qu’aucune mesure ni consigne n’ont encore été émises à l’endroit du grand public étant donné que la situation est sous contrôle.

Les zones touchées par ce virus, sont le Grand Tunis, Silana et Béja , a affirmé le ministre de la santé Imed Hammami qui précise  qu’une cellule de crise a été formée au sein du département pour assurer le suivi de cette pandémie.

Ainsi, le ministère a affirmé suivre l’évolution de la maladie et qu’il prendra les dispositions nécessaires contre tout risque pouvant mettre en danger la santé des citoyens.

On rappelle  que les précautions consistent à se laver plusieurs fois les mains avec du savon, de s’éloigner des malades portant le virus à une distance  d’au moins un mètre, de se débarrasser des papiers mouchoirs utilisés de manière à ne pas provoquer de contamination.

Les franges de la population à risque face à ce virus sont les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les gens souffrant de maladies chroniques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut