Societe

Un groupe de cinéastes tunisiens rencontre Foued Mebazaâ

Le Président de la République par intérim, Foued Mebazaa, a reçu, jeudi après-midi, au palais de Carthage, un groupe de cinéastes tunisiens représentant les différentes composantes du 7ème art, dans le cadre de syndicats, d’unions ou d’associations du secteur, en présence du ministre de la Culture, Ezzeddine Bach Chaouch.

Cette rencontre intervient après l’édiction du décret-loi relatif à la création du “Centre national du cinéma et de la photographie”. L’accent a été mis à cette occasion sur l’importance de cet acquis culturel auquel aspiraient, depuis longtemps, les cinéastes tunisiens.

La rencontre a permis d’évoquer l’avenir du cinéma tunisien, au niveau de la création et de l’industrie, ainsi que les moyens de développement du secteur. La proposition visant la création d’un Fonds de promotion cinématographique a retenu l’attention du président de la République qui a souligné la nécessité d’œuvrer pour sa concrétisation.

M. Foued Mebazaa a insisté sur le rôle important dévolu au secteur cinématographique pour véhiculer l’image rayonnante de la Tunisie après la révolution de la dignité et de la liberté.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com