Economie

Une très bonne nouvelle pour les PME et cette fois c’est du solide

Une très bonne nouvelle pour les PME et cette fois c’est du solide

Du nouveau pour le pactole de 120 millions de dollars (près de 370 millions de dinars) que le Conseil d’administration de la Banque mondiale a acté en faveur des PME tunisiennes : Toutes les procédures seront achevées dans 3 semaines et le dossier passera rapidement devant les élus de l’ARP pour sa validation, a confié à Tunisie Numérique une source très au fait de cette affaire…

Et vu la configuration actuelle du Parlement, très loin des sempiternels débats de l’assemblée dissoute, on peut considérer que l’affaire est bouclée.

C’est assurément une très bonne nouvelle pour les PME, le principal moteur de l’économie du pays, frappé de plein fouet par une crise persistante. Le vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA, Farid Belhaj, était venu à Tunis en février dernier pour annoncer la bouffée d’oxygène. Depuis le dossier était dans les tuyaux des démarches administratives, qui sont du reste classiques dans ce type d’accord…

Mais manifestement du côté de Tunis on a décidé d’accélérer le pas pour soulager les PME, sauver leurs activités, leurs emplois qui pèsent lourd, pour sauver l’économie du pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut