Politique

Vidéo: Ahmed Najib Chebbi aux islamistes: “Laissez la politique aux politiciens”

A l’occasion de la célébration de la fête des martyrs, le conseil national du Parti Démocratique Progressiste a organisé, aujourd’hui, un meeting populaire au palais des congrès à Tunis. A assisté à cette rencontre, les membres du conseil national du parti, la secrétaire Générale, Mme Maya Jribi, ainsi qu’un nombre d’hommes d’affaires à l’instar de Moncef Sellami.

A cette occasion, M. Ahmed Najib Chebbi, fondateur du PDP, a prononcé un discours dans lequel il a tracé les grands axes de la politique de son parti pour la période qui suivra  les élections de l’Assemblée Nationale Constituante.

Il a également appelé les Islamistes à ne pas politiser les mosquées. M. Chebbi a salué les efforts du premier ministre provisoire M. Béji Caïd Essebsi et a attesté de l’amélioration de la situation sécuritaire et sociale.

M. Chebbi a aussi appelé, 12 semaines avant les élections du 24 juillet, tous les nouveaux partis politiques à un dialogue avec le PDP pour construire une union solide qui pourra relever les défis de la  prochaine période et concrétiser la démarche politique qu’a instauré la révolution du 14 janvier.

Vous découvrez dans notre vidéo, les détails des messages adressés aux islamistes, aux forces de la sécurité nationale, aux tunisiens des régions internes, aux entrepreneurs, aux artistes… Regardez:

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut