Vidéo insolite: Le Premier ministre marocain conseille aux chômeurs de prier Dieu pour trouver du travail !

L’ex-président français Nicolas Sarkozy avait déclaré à plusieurs reprises lors de son mandat : «Pour gagner plus, il faut travailler plus !». Au Maroc, le Premier ministre Abdelilah Benkirane a conseillé lundi 14 mai 2012 aux chômeurs du pays, de prier Dieu pour trouver du travail. La vidéo de ses déclarations crée le buzz sur le net.

Le passage du Premier ministre Abdelilah Benkirane à la Chambre des députés lundi 14 mai 2012, a marqué les esprits. Durant une longue intervention orale lors d’une session qui a duré au total près de 4 heures, Abdelilah Benkirane a longuement parlé de la situation des jeunes et des diplômés qui sont au chômage dans le pays.

« Je suis de tout cœur avec eux, je les respecte et je souhaite que Dieu puisse les aider», lance-t-il à la chambre des députés. Des mots qui soudainement font rire certains membres de l’assemblée. D’un air un peu agacé, Benkirane reprend : «Quoi ? Est-ce que vous n’avez pas foi en Dieu ? Qu’est-ce qui se passe? Chaque fois qu’on demande quelque chose à Dieu, il nous le donne !» poursuit-il.

Les commentaires n’ont pas tardé à fuser sur les réseaux sociaux suite à la publication de cette vidéo.

  • « Bon je vais prier pour qu’un deuxième salaire tombe sur mon compte on ne sait jamais !», lance une internaute.
  • « Politique + religion = mauvaise affaire. Benkirane ne devrait démontrer que la hargne qui l’anime pour faire progresser les choses. Même si ce n’est que 30 secondes, cette vidéo montre quand même une certaine passivité face aux problématiques de notre société», dit un autre.
  • « Certes ces jeunes ont besoin d’espoir mais l’espoir se fait à travers la mise en œuvre de plans d’actions, et jusqu’à maintenant rien a été fait !»,
  • « Il y a des diplômés chômeurs dans tous les pays de ce monde. Mais tu imagines un ministre espagnol proposer de prier Jésus pour que les chômeurs trouvent du travail ? »
  • « Prier ce n’est pas une baguette magique ! Prier ne va pas te donner un salaire, il faut arrêter un peu là !» s’exclament d’autres internautes.

Source: yabiladi.com

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com