Tunisie-Vidéo-Photos : Les victimes de l’attaque des salafistes contre la maison des jeunes de Bizerte racontent leurs calvaires


Un groupe de salafistes a envahi jeudi 16 août au soir la maison des jeunes de Bizerte lors de la clôture du festival d’Al- Aqsa.

Les membres de l’Association organisant cette manifestation ont été surpris par une vingtaine de présumés salafistes armés d’armes blanches qui les ont frappés leurs causant des blessures graves.

Un témoin a indiqué que les salafistes l’ont attaqué avec une bombe à gaz l »aspergeant sur ses yeux. Il a affirmé n’avoir eu la vie sauve que parce que l’un de ses agresseurs a été touché lui aussi aux yeux par les émanations de gaz et il en a profité pour fuir.

Les assaillants pensaient selon les victimes qu’il s’agit d’un spectacle chiite.

A l’hôpital où sont soignés les blessés , tout le monde est abasourdi  et sous le choc n’arrivant pas à réaliser ce qui se passe.

Des personnalités palestiniennes et libanaises devraient  assister à ce spectacle parmi lesquelles le doyen des prisonniers libanais Samir Alqontar mais il a été annulé suite à des actes de violences entre ce groupe de salafistes et une partie de l’assistance.

Ces affrontements ont fait 5 blessés graves qui ont été évacués à l’hôpital régional Habib Bougatfa.

Par ailleurs Samir Alqontar a exprimé son étonnement de ce qui s’est passé, et a affirmé qu’il est nécessaire de freiner ces groupes, sinon leurs pratiques pourraient évoluer vers des attentats à la bombe.

Mehdi Ben Gharbia, élu du bloc démocratique à l’Assemblée nationale constituante, a mentionné que le groupe salafiste qui s’est introduit à la maison de la jeunesse de Bizerte a cru que le spectacle de clôture serait « chiite ».


Lire aussi
  1. Tunisie-Vidéo: Un élu régional français victime de l’attaque des salafistes à Bizerte raconte son agression
  2. Tunisie: Des salafistes manifestent à Bizerte après leur agression par des citoyens
  3. Tunisie: L’attaque de salafistes contre la maison des jeunes de Bizerte vue par le journal libanais « L’Orient-Le Jour »
  4. Tunisie – Bizerte : Un groupe de salafistes attaque la Maison de jeunes et a fait fuir Samir Kuntar
  5. Reportage photos: Les heurts entre salafistes et agents de l’ordre au Manar et les jeunes de Jebal Lahmar en renfort

Commentaires:

Get our toolbar!