A la une

10 000 toxicomanes usagers de drogue intraveineuse en Tunisie

10 000 toxicomanes usagers de drogue intraveineuse en Tunisie

L’Association Tunisienne de l’Équilibre Familial (ATEF) vient d’organiser, à Nabeul un séminaire sur le thème de la Toxicomanie en Tunisie à l’intention des étudiants de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestions de Nabeul, en collaboration avec l’Association Tunisienne d’Information et d’Orientation sur le Sida (ATIOS).

Il va sans dire que le phénomène de la toxicomanie a pris de l’ampleur ces derniers mois, notamment depuis la Révolution, en raison du désordre qui a sévi dans le pays et qui a permis au trafic de stupéfiants de prospérer, ce qui a multiplié le nombre de consommateurs parmi la population jeune.

Au cours de ce séminaire, Dr Samir Bouarrouj de l’ATIOS a présenté deux communications: la première a porté sur la toxicomanie en Tunisie : réalité et causes ; la seconde sur la stratégie nationale de lutte contre la toxicomanie. Chiffres à l’appui, il a présenté des statistiques révélant qu’en Tunisie 10 000 toxicomanes UDI (Usagers de Drogue Intraveineuse) ont été recensés, dont 39% de personnes portant le VIH en Tunisie sont toxicomanes, 3% des UDIS sont VIH/ SIDA positif et 29% des UDI ont l’hépatite C.

Source: Le temps

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut