Societe

Création, à Tunis, du “Groupe arabe d’observation des médias”

La création du “Groupe arabe d’observation des médias” a été annoncée lors d’une rencontre avec la presse dimanche à Tunis.

Il s’agit d’un regroupement d’organisations et de personnes qui militent dans le domaine des médias, de la liberté d’expression, et des droits de l’Homme dans le monde arabe.

Cette structure aura pour objectifs la construction d’une information arabe professionnelle et indépendante, le soutien à la liberté d’opinion et d’expression, et le développement des capacités des journalistes, a expliqué Mme Sihem Ben Sedrine, présidente de cette nouvelle organisation.

Il s’agit d’établir des rapports comportant des observations et des recommandations sur la situation des médias dans le monde arabe ainsi que sur les aspects juridiques de l’exercice de la profession, le respect de la déontologie, et les relations entre les autorités publiques et les médias.

Le comité de direction du groupe est composé de 7 membres. Il s’agit de:

– Mme Sihem Ben Sedrine (Tunisie/ présidente)
– Mme Sally Khadri (Egypte)
– Mme Maha Seblati (Syrie)
– M. Nabil Rajeb (Bahreïn)
– M. Jihad Harb (Palestine)
– M. Mohamed Khawalda (Jordanie)
– M.Khalil Abdelmomen (Algérie)

La réunion constitutive du groupe a eu lieu du 4 au 6 mars à Tunis avec la participation de 18 représentants d’organisations arabes actives dans le domaine des droits de l’Homme.

Le choix de la Tunisie pour la tenue de cette première réunion vient exprimer “un soutien à la révolution tunisienne”, précise un communiqué du groupe publié dimanche.

(Source : Agence TAP)

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut