Société

Des réfugiés libyens arrivent à Bizerte

Le flux des réfugiés venant de Libye est en train de s’effectuer d’une manière régulière dans notre pays et les «effectifs» sont en passe de grossir. Nos voisins et frères libyens ne sont plus sédentarisés uniquement dans les régions du Sud de la Tunisie.
A Bizerte, ce sont des familles entières qui viennent s’installer peu à peu, loin de la guerre, en toute sécurité parmi les Bizertins.
Déjà il y a près d’un mois et demi, un jeune couple fuyant le danger, avec une petite fille, était venu trouver refuge auprès d’une famille bizertine à Zarzouna. Et récemment, une deuxième famille libyenne a été reçue à Bizerte dans une maison à La Corniche, selon M. Mhamed Sfaxi, coordinateur du comité d’accueil constitué à l’occasion, sous l’égide du Croissant-Rouge tunisien.
Cinq autres familles libyennes sont attendues pour être logées dans des appartements mis à leur disposition à titre gracieux suivant notre source. Beaucoup de bénévoles sont venus apporter leur contribution afin de les recevoir dans les meilleures conditions. Voici par ailleurs le RIB du CRT, section de Bizerte, réfugiés libyens : 03200 012010 111444248 sur lequel on peut verser une aide financière. Il s’agit d’un appel aux bonnes volontés…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut