Tech & Net

En collaboration avec Taysir Microfinance, Ooredoo et La Poste Tunisienne rendent la Microfinance mobile

En collaboration avec  Taysir Microfinance, Ooredoo et La Poste Tunisienne rendent la Microfinance mobile

Afin de faciliter l’inclusion financière des populations à faible revenu, Ooredoo a développé en partenariat avec La Poste tunisienne et Taysir Microfinance une solution complète de Microfinance mobile à partir du service Mobiflouss. Cette solution permet désormais la réception de fonds sur une carte e-dinar SMART, et le remboursement périodique des échéances de microcrédits directement à partir du mobile.

Une fois le microcrédit accordé, Taysir Microfinance transfère les prêts aux clients tout en assurant une meilleure sécurité des transactions, bénéficiant d’une réduction des coûts et  offrant une solution adaptée aux clients. De leur côté, ces clients de la microfinance, ont la possibilité d’effectuer les remboursements du prêt, directement depuis leur téléphone portable sans avoir à se déplacer à l’agence de Taysir Microfinance.

Soucieux du confort de leurs clients, Ooredoo, La Poste et Taysir Microfinance, garantiront ainsi aux clients un gain de temps et d’argent, tout en évitant les risques liés au  vol ou aux braquages.

Rappelons que le service «Mobiflouss» est le fruit d’une collaboration entre La Poste tunisienne et Ooredoo. Il s’agit d’une solution de paiement en mobilité, qui compte aujourd’hui plus de 250 000 utilisateurs actifs. Pour pouvoir bénéficier du service, il suffit d’acquérir une carte e-dinar SMART depuis l’une des agences de La Poste puis de s’inscrire au service directement depuis son mobile en tapant *112#.

A propos de Taysir

Taysir Microfinance, première société anonyme de microfinance à obtenir l’agrément du ministère des finances, a lancé ses opérations en Juin 2014 avec 4 agences: Tunis, Béni Khalled, Kef et Siliana. Forte d’un actionnaire constituée de l’élite économique du pays et d’un soutien important de bailleurs de fonds internationaux, Taysir Microfinance a une stratégie de développement ambitieuse visant les régions les plus défavorisées et un plus grand nombre de personnes exclues du secteur financier.

Source : Communiqué

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut