Houcine Abbassi: “La participation de Nidaa Tounes au dialogue national pourrait dissuader d’autres partis d’en faire partie”

Le secrétaire général de l’Unions Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Houcine Abbassi a indiqué, ce mardi 9 octobre sur les ondes de ShemsFM qu’il est probable que certains partis politiques  boycottent la conférence nationale du dialogue prévue le 16 octobre sous les auspices de l’UGTT en raison de la participation de Nidaa Tounes.

Il a, à ce propos, formulé l’espoir que tous les partis politiques participent sans exceptions afin de préparer le terrain à un consensus au sein de l’ANC.

En outre, Houcine Abbasi a indiqué que l’initiative de l’UGTT est ouverte à toutes les bonnes volontés.

Pour le secrétaire général de la centrale syndicale, ” il est de la responsabilité de l’UGTT de convaincre et de réunir tout le monde pour dépasser les tensions”.

Houcine Abbassi a souligné que son organisation ne cherche pas à remplacer l’Assemblée Nationale Constituante (ANC) mais essaye plutôt de trouver une issue consensuelle aux différends qui opposent les partis politiques et en finir avec les tensions.

“Notre rôle consistera à rapprocher les points de vues des différents partis pour faciliter le travail de l’ANC” a-t-il ajouté.

Source: Shems Fm

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com