Société

Jendouba: Les mesures sécuritaires pour les élections

Une série de mesures visant à assurer le bon déroulement de l’élection de la Constituante a été prise mardi 04 octobre, lors d’une réunion tenue sous la présidence du gouverneur de la région.

Une formation accélérée sera également dispensée aux gardiens de ces établissements pour renforcer leurs aptitudes et favoriser une meilleure collaboration avec les forces de l’ordre.
Le directeur du bureau de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) était présent à cette rencontre qui a permis de fixer les cas nécessitant l’intervention des forces de l’ordre, conformément au décret électoral.

Les structures sécuritaires et militaires ont, pour leur part, exprimé leur engagement à tout mettre en œuvre pour assurer la sécurité des établissements éducatifs et des bureaux de vote. Ils ont signalé le besoin en ressources matérielles et moyens de transport supplémentaires pour garantir la célérité et l’efficacité des interventions.

Ces mesures portent, essentiellement, sur l’intensification des patrouilles mixtes de sécurité (police, armée) autour des établissements universitaires qui ont été la cible, au cours de la dernière période, d’actes de pillage et de vandalisme. Le président de l’université de Jendouba estime à 10 mille dinars les équipements volés, en plus de la dégradation des infrastructures.

Source: La Presse

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut