Societe

La Tunisie prendra part au vingt-deuxième jamborée mondial des scouts en Suède

Le mouvement des Scouts tunisiens participera, du 27 juillet au 7 aout 2011, au vingt-deuxième jamborée mondial des scouts organisé en  Suède sur le thème «simplement scoutisme».

Cet important événement est organisé conjointement par  le Bureau mondial des scouts et l’Association suédoise des  scouts.

La délégation tunisienne sera composée de cinquante scouts et guides. Ils partageront avec les trente cinq milles jeunes scouts et guides venant de tous les pays du monde la joie de la rencontre de la famille scoute internationale.

L’ouverture officielle est prévue pour le 28 julliet prochain.

Elle sera présidé par sa Majesté le Roi de Suède. Seront présent, à la cérémonie d’ouverture de cette joute mondiale de lajeunesse, les ambassadeurs des pays participants au jamborée, le Président du Bureau mondial du scoutisme et plusieurs éminents hôtes.

Les jeunes scouts et guides tunisiens prendront part aux diverses activités programmées par les organisateurs du vingt-deuxième jamborée mondial, à savoir les ateliers éducatifs, les conférences de jeunes, les techniques scoutes, la journée internationale, les sorties de découvertes et les forums.

Par ailleurs, le staff du contingent tunisien a préparé un programme spécial mettant en valeur l’héritage civilisationel riche de notre pays et ses multiples richesses. Il présentera également les acquis de la  “Révolution de la dignité et la liberté” à travers  plusieurs axes dont :

L’organisation d’un atelier fixe avec le concours de l’administration du jamborée ayant pour thèmes «jeunes et citoyenneté» et «jeunes et démocratie».

Cet atelier mettra en exergue la participation de la jeunesse tunisienne à la Révolution du 14 janvier, le militantisme du peuple tunisien pour abolir la tyrannie et arracher sa liberté.

L’exposition de divers documents présentant les étapes de la Révolution tunisienne et ses acquis. Cette exposition mettra an valeur également les richesses et la beauté de notre pays dans la cadre de la promotion du tourisme national et le marketing pour la destination  “TUNISIE”, ainsi que l’organisation de «la journée de la Tunisie».

Le jamborée mondial du scoutisme, qui se tient tous les quatre ans dans un pays membre de l’organisation mondiale du scoutisme, représente une opportunité pour le rapprochement entre les jeunes de la planète et offre une occasion renouvelée pour le dialogue entre les jeunes scouts et guides autour des problèmes qui touchent la jeunesse, à savoir le chômage, les maladies sexuellement transmissibles, la drogue, les inégalités sociales, le  racisme, la fracture numérique, etc.

La Tunisie polarisera les regards lors de cette manifestation mondiale de la jeunesse par l’impact et le rayonnement de la Révolution du 14 janvier.

Source : TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut