news

Quand les médias étrangers ne parlent de Marzouki que pour s’en moquer !

Quand les médias étrangers ne parlent de Marzouki que pour s’en moquer !

Après la fumeuse image diffusée à l’étranger d’un « Tartour », voilà de nouveau les médias étrangers qui ne ratent pas l’occasion de se moquer du comportement de Moncef Marzouki, le président provisoire de la République.

Suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux, montrant Marzouki piquant un coup de colère, quand un journaliste avait osé parler au téléphone au moment où le président provisoire était en train d’accorder une interview.

Marzouki a totalement perdu son self-contrôle en hurlant: “Bonté divine” à l’adresse du journaliste, qui a tenté de s’excuser auprès du président provisoire en expliquant  qu’il était en communication avec son rédacteur en chef pour diffuser le point de presse en direct.

Mais Moncef Marzouki a refusé d’écouter le journaliste, en lui adressant cette phrase : « “C’est normal de téléphoner ? C’est quoi cette impolitesse ?”.

Néanmoins, il parait que  certains médias étrangers apprécient assez le  comportement déraisonnable de Moncef Marzouki, pour des raisons d’audience, puisqu’un reportage a été diffusé sur la chaine française TF1, critiquant le président provisoire, en concluant sur cet adage: «  sachez utiliser vos téléphones portables avec parcimonie ».

Qu’ont fait ces pauvres tunisiens, pour que les médias étrangers ne ratent pas les occasions de se moquer de leur président ? Le plus grave c’est de penser qu’il va être difficile de redorer l’image de l’institution présidentielle tunisienne après.


Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut