Samsung PC fête ses vingt huit ans!

Samsung PC fête ses vingt huit ans ce vendredi 20 janvier 2012. A cette occasion, opérons un petit retour sur l’historique des ordinateurs Samsung PC depuis leur lancement il y a vingt huit ans.

Avènement du premier ordinateur de bureau Nous sommes en mars 1983. Le premier PC de Samsung voit le jour. Le lancement de SPC-1000, ordinateur Z80 familial de base, donne le coup d’envoi à la fabrication des ordinateurs par Samsung Electronics.

1995, l’arrivée du Green PC amorce un grand tournant dans le marché des ordinateurs. La puce mémoire grise développée par Samsung répond bien aux attentes de consommateurs dans le besoin de travailler sur des serveurs écologiques capables de réduire la consommation d’énergie et l’exploitation de ressources énergétiques. Le green PC est également équipé d’une seconde mémoire capable de sauvegarder le travail en cas de coupure de courant involontaire ou de décharge. Un produit innovant et avant-gardiste.

Le premium PC super léger est le Series 9 qui, en février 2011, crée la surprise à l’échelle internationale.

Un Notebook de rêve ce Notebook Series 9

Samsung Electronics a créé le Series 9 pour répondre aux attentes d’une clientèle très exigeante en matière de forme et de design. Pour cela, Samsung n’a pas hésité à introduire le duralumin dans le design du notebook ce qui le rend plus fin mais également plus résistant.

Le Series 9 PC, un notebook plus fin, plus léger, avec un super design, une superbe ligne et des caractéristiques exceptionnelles.

Avec le Series 9, Samsung introduit pour la première fois, la technique du diamant taillé dans la note boook.

Séries 9 ne pèse que 1.31kg pour une épaisseur de16.3mm – sa partie la plus fine est de 15.9mm –. Avec son design aérodynamique, ce tout nouveau Series 9 rencontre un succès fou au CES de Janvier 2011.

Le Chromebook Series 5 est le premier produit à être sorti hors des sentiers battus des ordinateurs ordinaires. La plupart utilisent Microsoft Window OS alors que Samsung Chromebook Series 5 utilise Google Chrome OS qui est basé sur le concept du cloud computing.

Chromebook et le cloud computing

Samsungs Chromebook est un excellent ordinateur cloud computing, convivial et rapide.

Ne craignez pas de perdre les données inscrites sur votre ordinateur, elles sont consignées sur le web ! Tant que vous possédez un compte, vous pouvez en profiter pour faire ce que vous voulez sur votre ordinateur.

La tablette PC et les appareils intelligents sont en train de faire passer les notebooks au second plan. A ce titre, Samsung fait son entrée en scène avec des appareils de très haute qualité tels que le Note PC/ Tablet Slate PC Series 7

SLATE PC series 7 ou la tablette

SLATE PC Series 7 ressemble à la tablette PC. Avec 12.9mm d’épaisseur et un poids de 860g, il ressemble bien plus à la tablette Pc.sauf qu’il utilise Window 7 OS, Intel’s latest Core i5 CPU, 128GB SSD, 4GB RAM et plus.

Source: Communiqué

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut