Signature de conventions de coopération Tuniso-Tchadienne dans le domaine de la santé publique

Le ministre de la Santé, Abdellatif Al-Makki, a signé avec son homologue tchadien, Mammouth Anguara Nahor, samedi 07 juillet à Tunis, un mémorandum d’entente dans le domaine de la coopération sanitaire entre les deux pays, ainsi qu’un accord de partenariat pour assurer l’évacuation sanitaire des patients tchadiens vers les établissements de santé publique en Tunisie.

Les deux parties signataires, se sont engagées à échanger les expériences, notamment dans le domaine de la réglementation  de la santé, de la prévention et du traitement, ainsi que dans les domaines de la formation des cadres et des professionnels de la santé.

Les conventions avaient porté aussi sur les médicaments et la production pharmaceutique ainsi que sur la santé reproductive, et dans l’organisation de transferts de patients tchadiens dans les établissements de santé en Tunisie.

Abdellatif Al-Makki, a décrit les perspectives de coopération Tuniso-Tchadienne dans le domaine de la santé, comme «encourageants», et a exprimé l’engagement du ministère à «explorer toutes les voies pour promouvoir davantage cette coopération, conformément à la volonté politique d’inspirer la Tunisie nouvelle à faire un saut qualitatif dans les relations d’amitié  avec tous les pays africains. »

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com