Tunis – Vidéo : Manifestation avenue Bourguiba, un sentiment de “déjà vu”

Une marche de soutien a été organisée à Tunis ce vendredi 30 novembre à l’initiative de l’UGTT, de l’UGET et de représentants de la société civile. Les manifestants se sont regroupé place Mohamed Ali devant le siège de l’UGTT, avant de se diriger vers l’avenue Bourguiba.

Dès le départ la couleur a été annoncée. Les slogans ont fusé pour demander la « chute du gouvernement ».

Les manifestants ont ensuite repris des slogans pour montrer leur soutien et leur solidarité avec la population de Siliana, et de ses revendications légitimes. Ils ont crié leur indignation des mesures de répression sauvage dont ont été victimes les habitant de la ville.

Le cortège s’est immobilisé devant le siège du ministère de l’intérieur en criant le fameux et désormais malaimé « dégage ».

En abordant le mois de décembre, ce spectacle qui se répète de façon quotidienne donne bizarrement un sentiment de “déjà vu”!

Les forces de l’ordre, présentes en nombre se sont contentées d’encadrer les manifestants et n’ont pas intervenu, au début. Mais finalement, et devant l’insistance de certains manifestants, qui n’avaient nullement l’intention de lever le camps, à les insulter en continu, les policiers ont recouru vers 18h30 au gaz lacrymogène et aux coups de matraque pour disperser et renvoyer tout ce beau monde à la maison.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com