Categories: A la une

Tunisie – CTN : Le secret des «défaillances techniques» du TANIT

Partager

Plusieurs Médias et sites d’information ont repris, ces derniers jours, des informations relatives à la détérioration de l’état du paquebot TANIT récemment acquis par la compagnie nationale.

Il s’agirait notamment de pas moins de cinquante avaries ou défaillances qui ont grevé le fonctionnement du car ferry depuis sa mise en service.

Le bateau aurait été livré avant de parachever les contrôles techniques requis.

Le constructeur n’aurait pas été au courant du fait que le bâtiment était destiné à la navigation en méditerranée et ne possèderait pas les » qualifications techniques particulières » requises pour voguer dans cette mer…

Les coréens qui ont construit le navire seraient prêts à le reprendre, gratuitement, pour les réparations nécessaires, et en attendant, la CTN aimerait achever les travaux de maintenance lancés sur l’autre ferry, LE CARTHAGE, pour ne pas rester « sans flotte »…

Pour essayer de tirer au clair cette affaire, Tunisie Numérique a contacté la compagnie en la personne de son chargé de la communication qui nous a expliqué que le TANIT a accompli sa mission durant sa première saison, de façon optimale. Les quelques avaries qui ont été notées par l’équipage font partie de la routine dans le fonctionnement de ce type de bâtiment.

Par ailleurs, il nous donne une explication pour la diffusion de l’intox de ces derniers jours. La compagnie a reçu cette semaine la visite d’une délégation de techniciens coréens qui a effectué la traversée à bord du ferry, pour procéder à une évaluation, qui était mentionnée dans le contrat d’achat, du comportement et des capacités du navire en rapport avec la maîtrise d’énergie.

Donc, en conclusion, le TANIT vogue contre vents et marées, il vogue bien, très bien… mais pas aussi bien que le sport référé du tunisien : la rumeur !

Laissez un commentaire
Publié par
LM