Societe

Tunisie: Découverte de l’épave de l’embarcation des migrants et désignation d’un expert maritime civil

Les plongeurs de la Marine nationale ont découvert jeudi 19 octobre 2017 reposant à 52 mètres de profondeur l’épave de l’embarcation des migrants ayant fait naufrage le 8 octobre courant après une collision avec une frégate de la Marine.

On rappelle que qu’environ 50 corps de migrants ont été repêchés jusqu’à présent dont 34 ont pu être identifiés après le naufrage du bateau qui transportait entre 80 et 90 individus. Seuls 38 personnes ont pu être sauvées.

Plusieurs corps ont été repêchés lors de la découverte de l’épave  dont celui d’une femme, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense.

Le juge d’instruction militaire a désigné un expert civil dans le domaine maritime et un délégué auprès des tribunaux nationaux pour mener les expertises requises et approfondies pour déterminer les causes du naufrage, précise la même source.

Cet expert maritime sera autorisé à être secondé par un autre expert tunisien ou étranger “pour pouvoir déterminer avec précision et célérité les responsabilités”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com