Politique

Tunisie: Ennahdha préoccupée par la détérioration de la situation sociale dans les régions

Le mouvement Ennahdha a exprimé sa “profonde préoccupation face à la situation sociale tendue qui règne dans plusieurs régions du pays”.

“Ces conditions appellent le gouvernement à se mobiliser pour la mise en œuvre immédiate des projets programmés et à prendre des mesures concrètes pour appliquer le principe de discrimination positive, qui réduit le taux de chômage et les manifestations de privation et de la pauvreté”, a déclaré Ennahdha dans un communiqué publié mercredi, à l’issue de la réunion de son bureau exécutif.

En ce qui concerne la hausse des salaires dans la fonction publique, Ennahdha a estimé que les chances de parvenir à une solution consensuelle entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) sont toujours valables si les deux parties insistent sur la négociation et le souci d’épargner au pays des tensions sociales.

D’autre part, le mouvement a apprécié l’accord-cadre conclu entre le ministère des Affaires sociales et le Syndicat national des journalistes tunisiens.

Il a également salué le consensus obtenu par le bloc du mouvement Ennahdha avec le reste des blocs parlementaires pour la tenue d’une session parlementaire pour l’élection des trois membres afin de pourvoir les postes vacants au sein de l’Instance supérieure indépendante électorale (ISIE) et l’élection d’un président de l’ISIE au cours de la même session.

Commentaires

Haut