Societe

Tunisie – Le père de Mohamed Bakhti sort de son silence

Dans une conférence de presse organisée aujourd’hui au siège du parti islamiste ” le front de la réforme” , le père de Mohamed Bakhti a livré sa version des faits sur le décès de son fils, des suites d’une grève de faim et a éclairci les ambiguïtés qui demeuraient concernant la nature et les buts de cette grève.

Se lançant dans un  réquisitoire, il a dénoncé au premier plan, l’inaction des responsables de la prison et les a accusé d’avoir laissé l’état de son fils se détériorer.

Réfutant le caractère sauvage de la grève de faim qui fût observée par Mohamed, il a indiqué que l’action de son fils ne concourait pas à faire pression sur le gouvernement, mais à  accélérer la tenue d’un procès équitable.

Le père de Mohamed Bakhti a appelé à l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances de la mort de son fils qui restent floues selon lui.

le témoignage de Mohamed Laâroussi, un autre détenu qui accompagnait Mohamed Bakhti et Béchir Gholli convergeait dans le même sens.

Mohamed Lâaroussi a assuré que Mohamed Bakhti et Béchir Gholli ont été injustement incarcérés et que leur grève de faim visait à attirer l’attention de la société civile, des autorités politiques et des médias sur l’incurie et l’indifférence des responsables de prison.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut