Societe

Tunisie: Le service militaire sera, désormais, un préalable pour entrer dans la vie active

Le directeur général de la Conscription et de la Mobilisation au ministère de la Défense nationale, le colonel-major Lotfi Ben Ouhida a affirmé, jeudi 11 janvier 2018, que la loi sera appliquée au service militaire obligatoire en l’imposant comme condition pour entrer sur le marché du travail.

“Bientôt on ne peut plus accéder au marché du travail, qu’il s’agisse du secteur public ou privé sans avoir fait son devoir national”, a souligné le colonel-major Ouhida.

Il ajouté que le taux de réticence à s’engager dans le service militaire a connu une augmentation remarquable au cours de la période actuelle, soulignant qu’il y a seulement de 5% à 10% des personnes concernées par le service militaire qui effectuent leur devoir.

Le responsable militaire a également souligné que les opérations de conscription menées par le ministère de la Défense interviennent pour répondre aux besoins des forces armées et renforcer les principes de patriotisme et d’appréciation des relations entre le citoyen tunisien et son pays.

Commentaires

Top 48h

Haut