Enseignement

Tunisie : L’UE accorde un don de 60 millions d’euros à investir dans la recherche

Vendredi le 31 mars 2017, la Tunisie a reçu un don important de la part de la commission européenne, qui s’élève à 60 millions d’euros. Ce don devrait servir à financer un programme ambitieux d’appui à l’éducation, la mobilité, la recherche et l’innovation (EMORI), en Tunisie.

Lors de la signature de la convention, étaient présents Fadhel Abdelkafi, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Néji Jalloul, ministre de l’éducation, Slim Khalbous, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ainsi que Carlos Moedas, Commissaire européen chargé de la Recherche, de la Science et de l’Innovation.

Selon la TAP, le programme en question s’inscrit dans le cadre de la coopération entre la Tunisie et de l’UE, et qui devrait soutenir la stratégie tunisienne de développement durable, entre-autres en améliorant le niveau des centres de recherches scientifiques, et leur ouverture au contexte économique de la Tunisie et du monde.

D’ici 2020, ce don devrait permettre la création d’une agence nationale d’évaluation de la qualité, tout en renforçant les performances des universités et l’employabilité des étudiants.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com