Dossiers

Tunisie – Le ministère de l’intérieur a déjoué un complot visant l’assassinat du chef du gouvernement Y. Chahed

Plusieurs sites d’information ont révélé que des « sources fiables » au sein du ministère de l’intérieur, les ont informés de la découverte d’un complot visant l’assassinat du chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Selon ces mêmes sources, la découverte remonte à une certaine période quand les enquêteurs du ministère ont découvert qu’une cellule terroriste préparait un attentat contre la personne de Youssef Chahed, et que cette cellule était à un stade avancé de ses préparatifs, et que le plan était prêt à être exécuté. Les fonds nécessaires à son financement, et qui se montent à plusieurs millions de dinars, ont été versés aux exécutants, à partir d’une partie se trouvant à l’étranger dans un pays voisin, partie connue pour ses liens avec les groupes armés terroristes islamistes.

Cette information confirme, en quelque sorte, les dernières déclarations faites par le porte parole du gouvernement, Iyed Dahmani, quand il a annoncé que de sérieuses menaces planent sur le chef du gouvernement et sa famille.

Commentaires

Top 48h

Haut