Politique

Tunisie [Photos]: Départ du prince héritier après une brève visite

Le prince héritier saoudien, Mohamed Ben Salman a quitté la Tunisie après une visite de quelques heures qui a suscité une levée de boucliers parmi la société civile et les milieux politiques du pays.

Le prince héritier a été salué à son départ au Palais de Carthage par le président de la République Béji Caïed Essebsi, le chef du gouvernement, Youssef Chahed et plusieurs hauts responsables.

Dans un message de remerciement adressé au président Béji Caïed Essebsi après son départ de la Tunisie, Ben Salman a écrit: “nos réunions bilatérales ont été incarnées par des résultats reflétant les relations fraternelles entre les deux pays et les deux peuples frères.”

Le président de la République, Béji Caid Essebsi a décerné au prince héritier saoudien l’insigne de l’ordre de la Républiqueet a organisé un dîner officiel en son honneur et celui de la délégation l’accompagnant.

Cette visite a été écourté en raison de la polémique qu’elle a provoqué dans les milieux de la société civile et politique en Tunisie.

Le syndicat national des journalistes tunisiens a demandé l’annulation de cette visite accusant le prince héritier de venir pour lustrer son image après le scandale du meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi dans le consulat d’Istanbul le 2 août dernier.

Un collectif d’avocat a porté plainte près du tribunal de première Instance de Tunis pour annuler ce rendez-vous qui s’inscrit dans une tournée du prince héritier dans plusieurs pays arabes et d’Afrique du Nord.

 

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com