Economie

Tunisie: Production record des olives entraînera une baisse du prix du litre d’huile

Le ministre de l’Agriculture Samir Taïeb a annoncé une production record des olives pour la saison de cueillette actuelle atteignant le triple par rapport à l’année dernière, assurant que cette situation entraînera une baisse du prix de litre d’huile d’olive.

Selon Taïeb, la production atteindra cette année entre 260.000 et 280.000 tonnes d’olives contre 100.000 tonnes l’année dernières, ajoutant qu’il prévoit une baisse du prix du litre d’huile d’olive cette année en se négociant ente 9 et 11 dinars le litre.

Il a expliqué cette tendance par le fait que la consommation intérieure en huile d’olive varie entre 30.000 et 35.000 tonnes tandis que cette année avec des prévisions qui tablent sur la présence sur le marché intérieur d’une quantité équivalant à 60.000 tonnes soit le double.

Le ministre a, toutefois , précisé que cela reste des projections qui peuvent être corroborées par la suite tout comme ils peuvent ne pas l’être, estimant que la cueillette n’a débuté que le 1er novembre et ce n”est qu’en décembre que les tendances vont s’éclaircir.

Commentaires

Haut