Tunisie – Sidi Bouzid : Des salafistes attaquent le district de police de la ville

Un groupe de salafistes a tenté ce mardi 26 février de prendre d’assaut le secteur de police de Sidi Bouzid, après avoir lancé des pierres sur le bâtiment dans un premier temps.

Cet assaut est survenu immédiatement après la fin de la conférence de presse du ministre de l’Intérieur, Ali Laarayedh, consacrée aux derniers développements de l’enquête sur l’assassinat de Chokri Belaïd.

D’après une source sécuritaire, le groupe de salafistes voulait récupérer une moto saisie à un de ses membres au cours de la dernière campagne sécuritaire dans la région de Sidi Bouzid. Les unités des forces de sûreté ont utilisé le gaz lacrymogène pour disperser ce groupe.

Vers 15h00, les agents de police et les unités de l’armée nationale étaient déployées massivement pour organiser la circulation, alors que de nombreux habitants se sont rendus à proximité du secteur de police.

A noter qu’une ambulance de la protection civile se trouvait sur les lieux, mais rien ne permettait d’affirmer avec certitude s’il y a eu des blessés ou non.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut