news

Tunisie: Slim Besbes accourt au chevet du ministère des affaires étrangères

Tunisie: Slim Besbes accourt au chevet du ministère des affaires étrangères

Tout ça pour ça! C’est ainsi qu’on peut résumer l’intervention du secrétaire d’état des finances, Slim Besbes sur les ondes de shems fm ce 2 janvier 2013.

S’exprimant sur l’affaire qui a, récemment, défrayé la chronique à savoir le versement de la somme d’un million de dollars par le ministère du commerce chinois sur le compte du ministère des affaires étrangères, le secrétaire de l’état a minimisé les retombées de cette affaire.

” Cette affaire a suscité beaucoup d’agitation pour rien ” a martelé le secrétaire de l’état  en précisant que le ministère des finances ” était au courant de ce versement et s’est acquitté de son devoir sans attendre les révélations de la blogueuse Olfa Riahi”.

” Le ministère des finances a demandé le transfert de la somme sur la trésorerie générale de l’état” a indiqué Slim Besbes  soulignant que les dons sont initialement versés à la caisse nationale du pays puis répartis sur les ministères selon leurs besoins.

Le secrétaire de l’état aux finances a affirmé que cette initiative s’inscrivait dans le cadre du renforcement  des relations bilatérales entre la Tunisie et la Chine invoquant “l’embarras” que ces révélations peuvent susciter, car “le partenaire chinois exige que ces opérations restent confidentielles” a conclu Slim Besbes.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut