Tunisie: Un premier lot de 16 mille moutons, pour réguler le marché en prévision de l’Aid El Idha

Un premier lot de 16 mille moutons arrivera en Tunisie à la fin de cette semaine, sur les 100 mille ovins devant être importés de Roumanie pour réguler le marché, à l’approche de l’aid El Idha, a annoncé lundi le ministère du Commerce.

Le directeur de l’Informatique et de la planification à la Société “Ellouhoum”, Sofiane Maassoudi a précisé que les prix de vente au public de ces moutons, variera entre 270 et 450 dinars.Les opérations de vente, démarreront 10 jours avant l’Aid, à l’instar des autres années.

“Ellouhoum” ouvrira de nouveaux points de vente dans plusieurs régions du pays, outre ceux traditionnellement ouverts dans le Grand Tunis.

Selon les chiffres officiels du ministère de l’Agriculture, les besoins du marché national sont évalués à un million de moutons du sacrifice dont 900 mille sont disponibles sur le marché local alors que le reste est importé.

La Roumanie a été choisie pour l’importation des moutons eu égard à la grande similitude de la race “turcana” avec les races existantes en Tunisie.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut