Tunisie – VIDEO : Après la grève générale quelles mesures va prendre l’UGTT dans le sens de l’escalade, et où çà va mener ?

Les responsables de première ligne de l’UGTT se sont félicités, ce jeudi de la réussite de la grève générale qu’ils ont décrétée le 17 janvier et ont promis d’évaluer la situation, à froid, ce samedi, au cours d’une réunion de leur instance administrative. Réunion au cours de laquelle, ils ont promis de préparer les prochaines étapes et formes de revendications, pour mettre la pression sur le gouvernement jusqu’à obtention des majorations salariales qu’ils réclament au profit des fonctionnaires.

Reste à savoir quelles seront les mesures d’escalade que menacent de mettre en œuvres les syndicalistes ? Vont-ils décréter une grève générale de tous les secteurs du pays, ou vont-ils décréter une grève générale du secteur public de deux, voire trois jours, ou iront-ils jusqu’à décréter la grève générale illimitée ?

Dans tous les cas, les syndicalistes semblent remontés à bloc et ont pris beaucoup trop confiance en eux et en leur pouvoir. Néanmoins, ce qu’ils semblent ignorer, c’est que pour certaines parties, ils ne sont que des pions desquels ils se servent dans leurs querelles politiques.

Le plus grave, c’est que ces parties qui s’entre déchirent à travers l’UGTT, ne savent pas que la centrale syndicale peut très rapidement et très facilement devenir incontrôlable, ce qui risque de faire capoter les projets de certains voire même de plonger le pays dans l’inconnu !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com